Information élections 2020 en France

La mise en place du répertoire électoral unique ne permet plus aux Français de l’étranger d’être inscrits sur deux listes électorales (en France et à l’étranger). A présent, vous êtes inscrit soit À L’ÉTRANGER  sur une liste électorale consulaire SOIT sur  une liste électorale en FRANCE.

 

1/ Elections municipales

Pour pouvoir voter aux élections municipales qui auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020, les électeurs auront jusqu’au vendredi 7 février 2020 pour s’inscrire sur une liste électorale en France.

Plus d’informations sur les élections municipales : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1952

 

 2/ Procurations  de vote :

Si vous êtes inscrit sur une liste électorale en France et que vous n’êtes  pas en FRANCE lors des élections municipales, vous pouvez donner procuration à une personne inscrite sur votre liste électorale. A noter : si vous avez donné procuration, vous pourrez toujours voter en personne à condition de vous présenter au bureau de vote avant votre mandataire.

Vous pouvez établir une procuration de vote auprès du Consulat général de France à Marrakech. Téléchargez votre procuration de vote en cliquant ici

Pour plus d’informations sur les procurations de vote, consultez l’article du Consulat général de France à Marrakech :  https://ma.consulfrance.org/Procuration-de-vote-comment-ca-marche

 

3/ Elections des conseillers consulaires 2020

 Si vous êtes inscrit sur la liste électorale consulaire de Marrakech, vous pourrez voter aux prochaines élections des conseillers consulaires qui se dérouleront le dimanche 17 mai 2020.

Plus d’informations sur les élections des conseillers consulaires sur le site du Consulat général de France à Marrakech